Quand je ne pars pas en vacances en été, il y a des évènements que je ne rate jamais, ce sont les festivals. C’est un peu justement comme prendre des vacances le temps d’un week-end.
C’est vraiment une ambiance à part, qui n’a rien à voir avec les concerts traditionnels. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes, mais aussi de revoir des groupes que l’on aime, le tout dans une atmosphère festive et détendue.
Avec le nombre d’artistes proposés, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les prix. Si vous désirez voir des têtes d’affiches, bien sûr cela sera un peu plus cher, mais toujours plus économique qu’un concert « normal ».
Bien sûr, si vous y allez pour un seul chanteur, cela peut être beaucoup moins intéressant. Mais je vous assure que c’est une expérience qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie.
Un véritable microcosme
Lorsque vous vous rendez en festival, surtout quand vous logez sur place en camping comme moi, vous avez l’impression de vivre dans une bulle hors du temps et du monde extérieur.
Votre emploi du temps se fait en fonction des horaires des groupes, et uniquement ça. En plus, dans la majorité des sites des festivals ont des petits marchés, des stands de nourriture, ou de boissons.
Je ne sais pas encore si je pars en vacances cette année, mais j’ai déjà quelques week-ends de pris, pour aller voir mes artistes préférés, et découvrir de nouvelles perles musicales.
Si vous aussi vous avez envie de partir en festival, prenez votre billet à l’avance ! En général, les places sont vendues très vite, alors ne traînez pas !