Cette semaine je ne vous parlerai pas de gilets tout simplement parce que même si j’adore les gilets, je suis parfaitement consciente qu’il n’y a pas que cela dans la vie. J’ai donc choisi de consacrer mon article hebdomadaire aux petites habitudes que je vous conseille d’adopter lorsque les températures positives se font rares pour lutter contre le blues.
Peut-être que vous le savez déjà mais l’hiver les dépressions sont beaucoup plus fréquentes que l’été en raison du manque de soleil. Pour autant, le blues hivernal n’est pas une fatalité lorsque l’on prend le temps de s’occuper de soi. C’est ce que je compte vous démontrer par l’intermédiaire de cet article en partageant avec vous mes trucs et astuces pour luter contre la morosité de l’hiver !
Ce dont il faut être conscientes les filles c’est que :
Ce n’est pas parce que nous n’avons pas soif que notre corps n’a pas besoin d’être hydraté !
Lorsque les températures sont basses, il est rare de ressentir la soif. Pourtant, notre corps a besoin d’être hydraté autant que l’été. Pour allier l’utile à l’agréable, je vous conseille donc d’opter soit pour des infusions soit pour des soupes aussi hydratantes que « réchauffantes » !
Pensez aussi à bien hydrater votre peau. Ce n’est pas parce qu’elle est dissimulée sous plusieurs couches de vêtements que vous ne devez pas en prendre soin, bien au contraire. Hydratez en priorité votre visage au contact direct avec le froid, vos lèvres également et ensuite la peau de votre corps avec un lait hydratant à utiliser directement sous la douche ou après la douche.