Si vous lisez régulièrement ce blog vous devez savoir que j’adore tout ce qui est petit, mignon et… doux ! En matière de gilets par exemple, je ne dis jamais non à un beau gilet en simili cuire ou à une belle veste en jean mais pour moi, rien ne vaut la douceur, en particulier lorsque le temps est aussi maussade que les températures sont froides.
J’ai de la chance, cet hiver comme les deux précédents, les « gilets doux » en fausse fourrure sont très tendances.
On en trouve dans quasiment toutes les boutiques de prêt à porter.
Pourtant, j’ai remarqué que rares sont les filles qui savent bien accorder leurs gilets en fausse fourrure voilà pourquoi j’ai décidé de consacrer mon article de la semaine aux « gilets doux ».
Si toutes les femmes n’osent pas la fausse fourrure c’est parce que c’est une matière assez clinquante. Impossible de passer inaperçu avec un gilet en fausse fourrure. Il est donc indispensable de s’habiller de manière sobre avec un gilet en fausse fourrure pour éviter de tomber dans la vulgarité.
Choisissez donc des matières naturelles comme le coton ou la laine pour équilibrer votre tenue. Surtout n’associez jamais deux types de fourrures et évitez les matières en relief et/ou épaisses comme le jean ou le cuire. Préférez des matières fluides.
Evitez aussi les couleurs vives.
En résumé, veillez toujours à vous habiller de manière sobre avec vos « gilets doux » pour éviter les fautes de goût.