▼ Blog de Lea (France) ▼ » Actualités » Formation jeux video : déception familiale

Formation jeux video : déception familiale

Quand j’ai annoncé à ma famille que je voulais me lancer dans l’univers du jeux vidéo, j’ai tout de suite essuyé de très mauvaises réactions.

Entre mon père qui rêvait que je fasse médecine, ma mère qui voulait que je fasse du droit, mes grands parents qui me voyaient institutrice et mon grand frère qui souhaitait que je travaille dans la communication pour l’aider dans sa création d’entreprise, personne ne voulait que je travaille dans le jeu vidéo ! Mais j’ai décidé de n’écouter que moi et j’ai été acceptée dans une formation jeux video.

Seule au début mais entourée par la suite

Formation jeux video : déception familiale

Les débuts de ma formation jeux video ont été très difficiles. J’étais en froid avec mes parents qui étaient très déçus de mon choix. Tellement déçus qu’ils ont refusé, au début, de m’aider à financer mes études ! J’ai dû travailler durant tout l’été et pendant les vacances dès que j’en avais et trouver un logement peu cher à Lyon.

Dans ma classe, j’avais l’impression de ne pas être à ma place au milieu de tant de garçons qui me voyaient comme une intruse. Mais je me suis finalement épanouie et mes parents sont revenus à moi et ont décidé de m’aider.

Separator image