▼ Blog de Lea (France) ▼ » Les gilets tendances » Le gilet en jean sans manches pour un maximum de féminité

Le gilet en jean sans manches pour un maximum de féminité

Les gilets en laine chauds et douillets sont bien remisés dans nos penderies jusqu’à l’automne prochain, du moins espérons-le, car sinon cela voudrait dire que nous aurions froid cet été !

Avec les températures plus douces, on sort les gilets légers et fluides, qui son là plus pour l’esthétique que pour protéger du froid. Quoiqu’avec la météo changeante de la France, il faut savoir parer à toutes les éventualités.

Mais partons du principe qu’il fera beau. Le gilet parfait pour ce temps estival, c’est le gilet en jean sans manche. Il est basé sur le modèle veston, un modèle très ancien, mais qui fonctionne toujours aussi bien.

Il est cintré, et donc souligne la taille et les hanches, et son tissu rigide permet d’affiner la silhouette, et non de l’écraser ou l’alourdir. Il est donc parfait pour toutes les morphologies.

Gilet en jean sans manches

En total look ou non, le gilet en jean s’adapte

En total look avec un jean, ou une jupe en denim, ou bien porté avec une robe fluide ou même un short et un bustier, le gilet en jean peut s’adapter à n’importe quelle tenue.

Il se coordonne aussi avec tous les styles, même si je ne le recommande pas pour un évènement ou la tenue correcte est exigée. Le denim garde un côté casual qui fait qu’il ne pourrait pas être porté à un mariage par exemple.

Ce n’est que le seul petit inconvénient de ce gilet. Autrement il va autant aux peaux foncées qu’aux claires, ainsi que toutes les couleurs de cheveux.

Puisque le jean ne se démode jamais, profitez-en pour vous procurer un gilet en jean !

Separator image