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Gym abdominale hypopressive : tout savoir dans cet article sur le sujet

Le périnée est un endroit très sensible. En effet, il se constitue de ligaments, qui permettent de soutenir le poids des organes internes, comme l’utérus ou encore la vessie. De ce fait, nous les femmes devons bichonner cette zone.

Alors que la plupart d’entre nous font du sport régulièrement, certaines femmes ne savent pas que de multiples exercices sont mauvais pour leur périnée. En effet, ceux-ci peuvent créer une poussée sur le périnée, qui se retrouvera ensuite détendu. Si vous avez tendance à faire des abdominaux classiques tous les jours, c’est ce qui pourrait vous arriver.

Je vous recommande donc la gymnastique hypropressive, qui diminue la poussée au niveau du périnée.

La gym hypopressive : qu’est-ce que c’est exactement ?

La gymnastrique hypopressive exercices consiste à maintenir le périnée dans sa forme initiale. Comment ? Tout simplement en rentrant le ventre, et en se tenant droite.

Voici un gym hypopressive exercices que vous pouvez réaliser chez vous, sans vous faire mal, et surtout sans matériel.

Vous allez vous mettre allongée sur le dos, puis lever les genoux. Tirez sur votre tête, puis poussez au niveau des fesses, pour que votre dos soit bien droit.

Ensuite, rentrez le ventre puis expirer. Vous allez sentir vos muscles travailler.

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