▼ Blog de Lea (France) ▼ » Actualités » Je craque pour le pantacourt

Je craque pour le pantacourt

« Quoi ? Le pantacourt revient! Quelle horreur! » Allez, je vous entend d’ici en train de pester, ou au moins de lever le sourcil. C’est que vous imaginez le pantacourt de votre enfance, moulant, dans une mauvaise matière et des couleurs immondes. So nineties ! La version 2015 n’a rien à voir avec ça et je l’a-dore!

Le tailleur-pantacourt

La bonne idée des designers, cette saison, c’est de combiner ce vêtement décontracté avec l’élégance légendaire du tailleur. C’est le mariage des extrêmes et il est réussi ! Il est à la fois fun et chic, donc idéal l’été pour apporter un peu de fraîcheur. Je l’adopte sans hésiter !

Des couleurs qui cartonnent

Le génie de ce revival tient aussi aux couleurs vives de ce pantacourt nouvelle génération. Dsquared nous récline la pièce en violet pâle et Tods en turquoise (ça tombe bien, c’est l’une de mes couleurs préférées !). Côté coupe, on nous surprend avec des coupes larges. Pourquoi pas, le slim ne va pas à tout le monde et nombreuses sont celles qui commencent à être lassées. Et pour les plus sportives, le bon vieux pantacourt de yoga sera une façon d’aborder la tendance sans risque de faux pas, en salle de sport !

Separator image