▼ Blog de Lea (France) ▼ » Actualités » La chemise adaptée en gilet, pourquoi pas ?

La chemise adaptée en gilet, pourquoi pas ?

Il y a des vêtements qui peuvent faire double emploi, et la chemise en est l’exemple parfait. Personnellement, je la porte toujours ouverte. Comme un gilet évidemment.

Je trouve que c’est un merveilleux compromis, lorsque le temps s’adoucit, et que les gilets en laine deviennent trop chauds. En plus, la chemise apporte des matières qui ne sont utilisées que rarement voire jamais dans un gilet, comme la soie ou le coton.

La variété des motifs est également un plus, lorsqu’on veut apporter une touche originale à sa tenue, et qu’un gilet classique ne pourra pas apporter.

Il existe maintenant des chemises de toutes les longueurs, et qui peuvent même être chaudes, comme les chemises en flanelles, si vous préférez avoir un petit côté doux et douillet.

Gilet chemise

La chemise en gilet peut convenir à toutes les occasions.

Selon la matière que vous lui choisissez, ainsi que les motifs, la chemise transformée en gilet peut embellir toutes les tenues. Prenez-la assez large pour que vous puissiez porter une ou plusieurs couches en dessous.

Par exemple, il est possible de porter une chemise en satin ou en soie ouverte sur une petite robe, et cintrée par une ceinture que vous porterez haute sur la taille. Allure chic et mode garantie !

Vous pouvez bien sûr la porter plus rock, en adoptant la chemise en guise de gilet en la choisissant large, avec une coupe droite et mi-longue soit en matière jean, soit à carreaux.

Ce sont deux styles qui revisitent la chemise en la portant en gilet, qui sont assez simples, mais efficaces pour avoir un look très mode, et faciles à adapter.

Separator image