▼ Blog de Lea (France) ▼ » Les gilets tendances » Le boléro, à shopper d’urgence.

Le boléro, à shopper d’urgence.

S’il y a bien une sorte de gilet que j’apprécie pour son côté pratique et léger à l’approche des temps plus cléments, c’est bien le gilet boléro.

Tout petit, il protège pourtant de manière efficace, et permet de pouvoir porter jusqu’aux robes les plus ouvertes sans attraper froid.

L’avantage, est que bien qu’il soit sur nous, il ne dissimule pas notre tenue en dessous. Combien de fois ne m’est-il pas arrivé de me dire que telle robe ou haut aurait été parfait avec des manches ?

Eh bien avec le boléro, le problème est résolu. Il m’arrive également de le porter à même la peau, et d’enfiler par dessus mon haut. S’ils sont de la même couleur et de matière, l’illusion est parfaite, et comme mon boléro est très fin, il ne fait pas de vilaines marques, même sous un vêtement moulant.

Gilet boléro

Peu cher, et de toutes les matières.

Dans certaines boutiques, il y a des rayons entiers de boléros de toutes les couleurs, afin de pouvoir le coordonner avec toutes les tenues. Et comme il n’est pas cher, on peut se permettre d’en avoir plusieurs.

Bien sûr, il y a des modèles plus onéreux, car dans une matière plus noble, comme la laine. Dans ce cas, je vous conseille d’en prendre un noir, ainsi il ira avec la plupart de vos vêtements.

Le boléro est donc la solution parfaite, si comme moi vous ne pouvez pas vous passer d’avoir un gilet même s’il fait bon dehors.

Profitez des nouvelles collections en boutiques, il y a plusieurs modèles disponibles, et pour ma part, je vais sûrement craquer !

Separator image