Même lorsque je fais du sport, j’ai toujours un gilet sur moi, surtout lorsque je fais de la course à pieds en hiver. Tous les gilets ne peuvent pas convenir à une séance de sport, c’est évident.
Beaucoup pensent qu’il n’est pas nécessaire de porter un gilet lorsque l’on va faire une séance de sport ou de jogging, mais il est pourtant indispensable.
Lorsque l’on commence sa séance de sport, on n’est pas encore dans l’effort, les muscles ne sont pas chauffés. C’est donc un des moments les plus critiques où l’on peut attraper froid : d’où l’utilité du gilet !
Et il n’y a pas qu’au début de votre parcours de course que vous aurez besoin de chaleur, il y a également lorsque vous aurez fini. La température de votre corps va baisser, et vous sentirez de nouveau le vent et le froid.
Le gilet idéal pour faire du sport.
Bien sûr, il ne vaut mieux pas prendre un gros gilet en laine pour aller courir dans les bois. Je prends en général un gilet que je n’utilise que pour aller courir.
Le mien est très court, surtout pour protéger mon cou, le haut du dos, et les bras. Ce sont les endroits les plus vulnérables au froid.
Et comme il est de petite taille, il n’est pas encombrant, et je peux le retirer facilement lorsque j’ai trop chaud sous l’effort.
Je vous conseille également de prendre un gilet comme le mien, qui est de couleur très vive, ou fluorescent afin de bien être repérée par les voitures si vous courez en ville tôt le matin ou le soir.