J’ai très longtemps associé les gilets et les mamies. Depuis j’ai revu mon jugement et je m’y suis même mise… J’adore, ce petit bout de tissus ou de laine, qui me suit partout, donne une note de personnalisation à mon style et qui remplit en plus parfois une véritable fonction celle de me tenir chaud ! Qu’il soit tricoté à la façon week-end à la campagne ou super-sophistiqué, façon garçon, je l’adore.
Il va à tous et il se marie avec absolument tout. Bref un vêtement utile, et en plus vraiment rentabilisé. Si vous dépensez dans un gilet, ce n’est pas le vêtement qui dormira au fond de votre armoire. Si comme moi, vous avez une idée arrêtée sur la chose, aller faire un tour dans les boutiques et vous verrez que son retour est bien marqué et vous allez oublier les vieux clichés avec les nouvelles collections.
Rondes, minces, petites ou grandes
C’est l’avantage, quand un article est à la mode il est décliné sous toutes les formes possibles et imaginables, ce qui en soit, est un plus, puisqu’en fonction de ma morphologie je vais pouvoir adapter le gilet, à ma guise. Je veux qu’il soit long et qui me couvre les hanches et les fesses, un autre aura plutôt tendance à faire marquer la taille et surtout qu’il soit court…
Je trouve mon bonheur avec un article qui convient à tout le monde, que je sois une fille décontractée ou alors tirée à quatre épingles. J’ose aussi la couleur, si j’ai en dessous de 35 ans je n’hésite pas sur le flashy à l’inverse je préfère des teintes plus sobres, dites dans les couleurs froides.