Parmi toutes la gammes de gilets disponibles dans le commerce, il y a deux types de gilets sur lesquels vous ne pourrez jamais vous tromper : ce sont les gilets noirs et les gilets blancs.
Ces deux modèles de gilets garantissent une allure chic, tout en étant doucement protégée contre les courants d’air. Car en cette saison très changeante, le gilet sera votre meilleur allié.
Que vous choisissiez un modèle noir ou un modèle blanc, votre look en sera sublimé, et vous serez certaine d’avoir un style raffiné et élégant.
Evidemment, je ne parle que des tons et non des modèles. Mais en général, les gilets noirs ou blancs sont dans des coupes sobres qui mettent la silhouette, et donc votre style, en valeur.
Des avantages et des inconvénients
Comme dans tout vêtement, ces gilets ont leurs propres avantages, et leurs inconvénients. Bien sûr, le blanc est salissant. Il faut donc être vigilante lorsque vous le portez.
Mais il vous apportera de la fraîcheur à votre look sans devoir en faire trop. De son côté le gilet noir peut se targuer d’aller avec tout, mais la couleur peut masquer certaines finitions élégantes du gilet, car on ne les distinguera pas.
Les gilets noirs et blancs ont tout deux la particularité de s’adapter à n’importe quelle autre teinte. ce sont donc de précieuses minutes de gagnées lorsque vous vous habillez le matin !
Je vous conseille à toutes d’avoir au moins un gilet noir et un gilet blanc dans votre penderie, car à coup sûr vous les garderez longtemps au vu de leur côté intemporel.