▼ Blog de Lea (France) ▼ » Actualités » Marinade poulet : découvrez ma recette pour réaliser un plat au top

Marinade poulet : découvrez ma recette pour réaliser un plat au top

Ca y est, l’été est arrivé avec ses rayons de soleil, ses températures douces et ses journées qui rallongent. Et vous savez ce que j’aime le plus en été ? Ce sont les barbecues, comme beaucoup d’entre vous j’imagine. J’aime vraiment le goût fumé que prend la viande, lorsqu’elle est cuite grâce à cet appareil. Le feu de bois, il n’y a que ça de vrai. Mais, alors que la plupart d’entre vous privilégient le boeuf, moi j’aime varier les plaisirs. Très souvent, je propose à mes invités du poulet au barbecue.

Et vous savez quoi ? Ils adorent vraiment !

Mais j’ai mon petit secret, pour une viande cuite au mieux, avec un goût vraiment délicieux : je réalise une marinade poulet barbecue.

Marinade pour poulet : je vous explique comment la réaliser

Avant de mettre votre viande sur le gril du barbecue, moi je préfère la tremper dans une marinade. Voici comment je la réalise, et les ingrédients que j’utilise :

– du miel liquide,

– de l’huile d’olive,

– du vinaigre balsamique,

– de la moutarde,

– du sel et du poivre,

– les herbes de mon choix. Vous pouvez choisir celles que vous aimez le plus.

Vous réalisez ensuite une marinade avec tous ces ingrédients. Je vous laisse imaginez les proportions, je ne vais pas vous dévoiler tous mes secrets, tout de même !

Attention cependant, cette marinade brochette poulet est à réaliser quelques heures avant le barbecue, pour que toutes les saveurs puissent bien infuser.

Avant de mettre le poulet sur le gril, il suffit de l’imbiber de cette recette marinade poulet.

Separator image