▼ Blog de Lea (France) ▼ » Actualités » Mere jalouse : pourquoi cette situation ?

Mere jalouse : pourquoi cette situation ?

Dans cet article, nous allons parler de la mère jalouse.

C’est en tabou, qui vient souvent gâcher la relation mère fille. Les mères qui ressentent un profond sentiment de jalousie ont en réalité peur de vieillir. En effet, pas facile lorsque l’on a 50 ans de voir sa fille épanouie, belle et heureuse. Tout peut rendre une mère jalouse : les tenues vestimentaires qu’elles ne peuvent plus porter, les petits amis beaucoup plus jeunes, la vie sociale.

femme-30.jpg

Il est d’ailleurs déjà arrivé qu’une mère vole le petit ami de sa fille. Cela traduit un besoin très fort de retrouver sa jeunesse, et de profiter de la vie.

Le lien mère fille peut être endommagé par cette jalousie

Lorsqu’une mère est jalouse de sa fille, elle va l’exprimer de plusieurs manières.

Premièrement, elle va l’innonder de critiques. Celles-ci peuvent être dirigées vers ses tenues vestimentaires, mais également sur ses performances à l’école, au lycée ou à la fac.

Ensuite, elle pourra l’empêcher de voir ses amis. « Si je n’ai pas de vie sociale, pourquoi en aurais-tu une ? ». Voilà ce que doit se dire une mère, lorsqu’elle ressent de la jalousie pour sa fille.

Cependant, ce dont elle ne se rend pas compte, c’est la relation mère fille psychologie. En effet, sa fille pourrait être blessée par ce comportement odieux. Le plus grave qui puisse arriver, ce serait que la fille décide de couper la relation avec sa mère, et donc de détruire le lien. Pourtant, il existe bel et bien un amour sincère de la mère pour sa fille.

Separator image