Qui a dit que le noir, c’était tristounet ? Le noir, c’est aussi l’occasion de n’avoir aucune difficulté à assortir chacune de vos tenues avec votre gilet flambant neuf ! Certes, c’est salissant, mais depuis que j’ai enfin le mien, il m’accompagne dans chacune de mes sorties
Noir c’est noir
J’ai choisi un gilet noir pour la neutralité du vêtement. Mais je trouve aussi que le noir, c’est synonyme de raffinement. J’ai toujours l’image de la petite parisienne des années 60, enroulée dans son manteau noir. Sans parler que nous sommes en hiver, et que le noir, par définition, tient quand même beaucoup plus chaud qu’un simple vêtement blanc ! Et puis, c’est quand même moins salissant.
Mon gilet noir, évidemment, là où il me met le mieux en valeur, c’est quand je fais exprès de l’assortir avec des bottes noires montantes, ou avec un bonnet noir. Si en plus de ça je rajoute des gants noirs, j’ai la combinaison parfaite ! Pour l’écharpe par contre, je préfère choisir une couleur différente, histoire de jouer sur les contrastes, et de mettre mon gilet encore plus en valeur. Pour moi, c’est vraiment mon indispensable de cet hiver. Confortable, chaud et très chic, c’est tout ce que j’aime !