▼ Blog de Lea (France) ▼ » Actualités » Omelette : la meilleure recette pour un repas conviviale réussi

Omelette : la meilleure recette pour un repas conviviale réussi

L’omelette, c’est certainement le plat qui vous a déjà rendu bien des services, lors d’une soirée entre amis improvisée par exemple. Nous avons tous, dans notre frigo, les ingrédients nécessaires pour une recette omelette : des oeufs, du lait, du sel et du poivre, il n’en faut pas plus pour réussir un plat mythique, simple mais vraiment délicieux.

L’omelette peut être accompagnée d’une salade d’endives ou de mâche, et connaît diverses variantes : l’omelette norvégienne, et l’omelette pomme de terre par exemple. Dans cet article, je vais vous donner une recette pour réaliser une omelette absolument inratable et goûteuse.

Comment faire une omelette très simplement, et avec peu d’ingrédients

Comme je vous le disais dans mon introduction, peu d’ingrédients sont nécessaires pour réaliser une omelette. Vous devez rechercher dans votre frigo :

– 2 oeufs

– 30 ml d’eau

– Du sel et du poivre

Oui, c’est tout ce qu’il vous faudra pour réussir votre omelette.

Dans un premier temps, on met tous les ingrédients dans un saladier, et on fouette énergiquement, pour que tout soit bien mélangé.

Ensuite, faisons chauffer une poêle anti adhésive, sur laquelle on va d’abord faire fondre un peu de beurre. Lorsque la poêle est bien chaude, on peut verser alors la préparation.

Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs cuissons : baveuse ou plutôt ferme.

Pour une cuisson baveuse, on laisse cuire l’omelette peu de temps. Il faut qu’elle soit presque liquide sur les bords.

À côté, vous avez la possibilité de préparer une salade de votre choix. Servez l’omelette alors qu’elle est encore bien chaude.

Separator image