Je me suis fait cette réflexion, pourquoi est-ce-que les gens en règle générale, n’arrivent jamais à comprendre que leurs contraintes sont à eux et que moi les miennes je me les gère sans rien demander aux autres. Les autres exigent sans arrêt de moi ou de mon jules et au bout du compte c’est toujours nous les dindons de la farce. Je vous passe les vexations diverses, où chacun pense qu’il est une priorité… et les polémiques qui en naissent quand vous ne faites pas ce que les autres attendent de vous !
Franchement ma seule priorité dans la vie c’est ma famille… le reste passera toujours au second plan. Je prends bien soin de caresser la sensibilité et la susceptibilité de chacun pour que personne ne se froisse, je n’ose pas toujours dire non en me disant que cela ne se fait pas !
Dorénavant je fais comme les autres !
Mais au final, je me rends bien copte que les autres ne s’embarrassent pas du savoir-vivre et ont même parfois la formule bien malheureuse… Mais eux peuvent se le permettre. Je dis stop ! Je vexe et bien tant pis, les gens ne sont pas contents et bien ils s’en remettront.
Comment je fais moi depuis tout ce temps. Maintenant je fais passer mes priorités avant celles des autres que cela leurs plaisent ou leurs déplaisent peu m’importe. Il doit y avoir une forme d’échange dans nos rapports sociaux sinon c’est soit vous profiter de quelqu’un soit quelqu’un profite de vous !