▼ Blog de Lea (France) ▼ » Actualités » Wikipédia, mieux que la bibilothèque !

Wikipédia, mieux que la bibilothèque !

Avant nous avions les encyclopédies pour trouver les réponses.

Vous savez, ces énormes livres où il fallait des minutes et encore des minutes pour trouver un début de réponse qui généralement ne convenait pas.

Et un beau jour, wikipedia est apparu. Une encyclopédie gratuite et en ligne qui permet à chacun de parler de ce qu’il veut et de trouver ce qu’il veut.

Wikipédia

C’est bien simple, il est possible aussi bien de trouver des réponses sur Napoléon que sur black m wikipedia.

La version d’origine a bien changé, en présentation, mais c’est toujours wikipedia english qui a le pas sur toutes les autres langues.

Quand on pense que l’on peut même trouvé tal wikipedia !

Qui n’a pas déjà fouillé sur cette encyclopédie pour trouver des réponses ?

Je me souviens même d’une période pas si lointaine où les plus malins faisaient un copié collé de la fiche pour rédiger leur exposé, leur rédaction.

Non seulement on peut trouver des réponses intéressantes et sérieuses, mais aussi des biographies, comme mister v wikipedia par exemple.

Toutes les réponses sont sur les pages de cette encyclopédie en ligne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle google l’affiche désormais en première page.

Qui a dit que s’approprier le contenu d’un autre c’était mal…

Par hasard, si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, vous pouvez également ouvrir une fiche et proposer ce que vous voulez.

Il y a toujours des correcteurs qui viendront remplir, compléter, corriger ce que vous avez indiqué dans votre fiche.

Separator image